Équipe SPHÈRE - santé sexuelle globale

Guy Boisvert (il/lui)

Directeur général

Guy 7969

Gaëlle (elle)

Adjointe administrative

Gaelle 7860

Josianne (elle)

Coordonnatrice générale; Intervenante en santé sexuelle - Sphère Vénus

Jo 7820 2 R Josianne est une intervenante passionnée, dévouée et engagée. C’est une femme déterminée qui a à cœur tout ce qu’elle entreprend. Si vous avez eu la chance de la rencontrer, vous connaissez assurément sa force de caractère et son côté visionnaire. Aucun projet n’est de trop grande envergure pour elle, pas même la mise sur pied d’un regroupement provincial!

Josianne travaille d’arrache-pied depuis 2015 à faire briller la Sphère Vénus, volet qui s’adresse aux femmes dans l’industrie du sexe. Dès son arrivée à l’organisme, elle s’est imprégnée de la philosophie du travail de proximité pour aller à la rencontre de femmes magnifiques lui confiant une à une leur réalité propre. Son écoute, sa douceur et son amour profond pour ces femmes font d’elle une intervenante hors pair.

Étant Responsable de la sphère Vénus et du milieu de vie depuis deux ans, il allait de soi que Josianne devienne Coordonnatrice de l'organisme en 2020. Son leadership amène toute l'équipe à se dépasser et à affronter de nouveaux défis.

Amélie (elle)

Intervenante en santé sexuelle - Sphère Vénus

Ame 7834 RAmélie, vous ne l’avez peut-être jamais vue, mais vous l’avez sûrement entendue. Elle est petite, mais elle parle fort. Elle fait partie de l’équipe de Sphère depuis avril 2019. Elle prête main forte au maintien et au développement de la sphère Vénus.

Lors de son entrevue pour le poste, nous avons été frappés par sa détermination, son énergie, sa capacité  d’introspection et son côté humain. Sa disponibilité et son sens de l’humour rendent notre travail encore plus agréable. Surtout si on peut se permettre de l’agacer avec ses choix de pâtes et de sauces. Amélie a sû rapidement faire sa place au sein de l’équipe et elle est très appréciée dans les milieux ainsi qu’auprès des femmes dans l’industrie. Nous lui souhaitons bonne continuité et nous nous souhaitons de la garder longtemps au sein de notre super équipe.

Meredith (elle)

Intervenante en santé sexuelle - Milieu de vie

Mer 7906Meredith, c'est probablement la personne qui vous a accueilli si vous êtes passés au bureau depuis l'été 2019. C’est de façon enjouée et créative qu’elle s’occupe de notre milieu de vie. Avec sa grande passion pour la cuisine, elle n’aurait pas pu mieux tomber!

Meredith c’est notre «maman», celle qui nous guide à travers nos choix par sa bienveillance et son écoute. Elle se remarque par sa disponibilité, sa bonne humeur, son humour et sa passion des vaches (oui oui, les vaches!). Sa spontanéité et sa grande capacité d'adaptation font d'elle un pilier pour les personnes qui fréquentent Sphère. Elle a sû remettre de la vie dans notre organisme, ce qui fait d’elle un atout indispensable à notre équipe.

Cassandra (elle)

Intervenante en santé sexuelle - Sphère VIH

Cass 7842Cassandra est une intervenante calme, douce et joviale. À son arrivée à l’automne 2020, l’équipe a rapidement constaté que c’est une personne de mille et un projets. Par ses grandes ambitions, son efficacité et sa créativité, elle a ravivé la sphère VIH en un rien de temps. Elle a su se faire une place rapidement au sein de l’équipe et est appréciée de tous, qu’il s’agisse de ses collègues ou des personnes qui fréquentent l’organisme. Cassandra est une force tranquille sur laquelle on peut se fier, et représente définitivement un vent de fraicheur pour son volet. En plus, si vous avez besoin d’alternatives écolo, elle a toujours de bonnes suggestions, qu’on parle de produits nettoyants faits maison ou d’articles réutilisables. Cassandra est clairement une personne pleine de ressources !

Geneviève (iel/elle)

Intervenante en santé sexuelle - Projet Plur·iels

Gen 7923Dès son arrivée au printemps 2021, Geneviève a apporté un vent de changement pour la Sphère LGBTQ+, devenue le Projet Plur·iels. Son souci du détail et son désir de faire bouger les choses sont des éléments clés qui contribuent à faire briller l’organisme. Iel a amené un coup d’œil rafraichissant qui a permis de sensibiliser toute l’équipe et d’entamer des réflexions pertinentes quant à de nombreux enjeux, avec douceur et empathie, c’est-à-dire à son image.

Côtoyer Geneviève, c’est aussi synonyme de fous rires, de cerveaux en ébullition et d’anecdote en feux d’artifice d’émotions, ce qui contraste avec sa voix apaisante. Elle nous fait bien rire avec son talent particulier pour nous décrire des situations en onomatopées et blibli-blabla, mais ça fait son charme ! Si vous avez la chance de la croiser, vous remarquerez rapidement son côté passionné et parfois même un peu quétaine-semi-assumé.

© SPHÈRE - santé sexuelle globale 2020. Tous droits réservés.
Conception de Poussin jaune, agence web.     LOGO POUSSIN JAUNE AGENCE WEB RIVE SUD PETIT